Quantcast
Channel: Aviron Nantes Club Léo Lagrange - Apprendre l'aviron à Nantes 44 en Loire-atlantique » Amélie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Championnat de France de Brive

$
0
0

Championnat de France Bateaux Courts 2013 à Brive la Gaillarde

Cette nouvelle saison 2013 est lancé avec la première compétition nationale,  le Championnat de France Bateaux Courts, avec la qualification d’Amélie CHATELAIN en skiff senior femme poids léger.

Celui-ci s’est déroulé du  12 au 14 avril 2013 sur le lac de Cousse à Brive la Gaillarde (19).

En prenant la dernière place qualificative au championnat de zone nord –ouest, le 30 et 31 mars dernier à mantes la jolie, la jeune seniore se doutait que le championnat ne serait pas facile mais que cette récompense acquise, serait une bonne expérience.

L’objectif de ce déplacement fut de réaliser des courses techniques en tentant de remonter la hiérarchie nationale, et ainsi préparer la prochaine saison.

brive la gaillarde lac de cousse

Karim Y, coach :

« De retour de Brive avec le regret de ne pas avoir conduit notre senior dame parmi les 24 premières rameuses, un entraîneur doit toujours engager sa responsabilité, c’est sain. Aucun remord toutefois sur ce qu’elle a réalisé personnellement, ce qu’elle a appris durant ces deux jours, ce qu’elle a démontré de volonté et de pugnacité. Comportement et vision qu’elle saura partager avec  nos futurs champions. 

Sur Mag Aviron, Daniel Forget, postulant à la FFSA, industriel lyonnais, précise que la compétition féminine entre autre devra monter d’un cran et que les clubs sont en mutation obligée »

Amélie C :

« Lors du départ pour le contre la montre le vendredi matin, je me sentais a l’aise sur mon skiff, avec des sensations de glisse agréable ! A 10 h 12, je pars en dernière position des FS1XPL, pour 8:58 minutes d’efforts (à 1 minutes de la Championne de France, Julie Maréchal : 7:52).

N’ayant aucune concurrente derrière moi, suite au départ lancé, j’ai pris mon allure de course (32 de cadence) avec un léger vent pour, et quelques rafales de vent. Ce parcours m’a permis d’appliquer les derniers points techniques abordés, et de trouver une certaine légèreté sur l’attaque … Je termine donc 27ème Française et dépasse 2 concurrentes au classement.

Malgré la déception de ne pas être entré dans les 24 premières, ce championnat fut une expérience riche, me préparant aux futurs événements de la saison et me donnant l’envie de progresser. »

13ème espoir Française (- de 23 ans), derrière des finalistes et médaillés nationale et mondiale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Trending Articles